Malheureusement, il arrive que votre colis soit perdu et dans ce cas, il est recommandé d’agir rapidement en contactant La Poste ou le vendeur selon la situation. 28 Décembre 2017 #4. Colis perdu, colis non livré, en retard? Néanmoins, n’oubliez pas que c’est LA POSTE qui effectue la livraison et non le commerçant. Le colis a été intercepté par la douane. Malheureusement, comme déja mentionné, vous etes responsable envers le client. 28 Décembre 2017 #4. Ceci m'est arrivé 3 fois d'etre remboursée pour colis perdus ou endommagés. Chronopost : le numéro 1 français de la livraison express. Bienvenue sur l’assistance en ligne du site laposte.fr. Si votre colis est marqué comme « Livré » sur l’application, vous devez rapidement cliquer sur le bouton ai un problème, sur la page de votre transaction. Le numéro de télécopie est le 0 825 801 802. Explicitez bien l’objet de votre demande (par exemple : colis perdu, suivi de livraison, état de livraison, etc). S. stef1845. Comment retrouver un colis perdu avec Vinted ? Pour ce faire, envoyez une lettre recommandée avec accusé de réception dans laquelle vous précisez que votre colis (avec le numéro du colis) semble perdu. Spécialisé dans la livraison express de colis aux entreprises et aux particuliers, Chronopost est le premier acteur en France de la livraison express de colis jusqu’à 30kg. La période des fêtes arrivant, nous savons par expérience que de nombreux client vont nous contacter afin de résoudre des problèmes de livraison. Si vous êtes l’acheteur, vous devez entrer en contact avec votre vendeur. Il dessert 230 pays dans le monde dans un délai de 1 à 3 jours selon la destination. Vous pouvez également adresser une demande par fax en mentionnant vos coordonnées ainsi que la référence du colis concerné. La Poste dispose d’un délai de 2 mois pour vous répondre. Colis perdu la poste; ... Donc, pour résumer, j'attends un colis perdu dans la nature ( bien que la Poste affirme que non, bien entendu), je suis bloqué car je suis pas l'expéditeur. Je suis donc allé au bureau de poste où j'ai déposé le colis, pour savoir ce qu'il est devenu, pensant qu'ils seraient capables de le trouver avec le nom de l'expéditeur, celui du destinataire et la date où il a été posté, mais d'après eux il leur est impossible de retrouver la trace d'un Colissimo sans le numéro … Si votre colis n’est pas retrouvé de cette manière, il vous faudra adresser un courrier de réclamation à La Poste. Appelez le 3631 . Vous devez contactez La Poste pour lancer des recherches pour vos colis 'perdus'. J'ai fais une demande de remboursement qui a été plutot long. Le problème c'est que le colis a été envoyé en février 2020 et à ce jour le 25/11/2020 le colis est perdu. Trouvez les réponses à toutes vos questions grâce à notre aide en ligne ! Ups ont fait une enquete pour faire le remboursement a packlink qui me font le virement ensuite. Si vous avez envoyé le colis ou qu'on vous en a envoyé un en dehors d'un contrat de vente, le plus simple est de contacter La Poste. Le vrai souci c'est qu'ils ne m'ont pas donné de référence pour le colis, juste le numéro de commande, qui ne m'est d'aucune utilité pour retrouver mon colis. En cas de perte de colis, La Poste est tenue de vous rembourser le colis perdu, même si des conditions s’appliquent. Combien de temps La Poste garde un colis Pour un colis Colissimo, le bureau de poste et les partenaires “relais Pickup” sont tenus de garder votre colis Colissimo pour une durée de … Nouveau membre. Si les colis sont vraiement disparus, La Poste va vous rembourser, mais seulement apres 90 jours.