C’est un problème informatique, soit. Vous avez bien de la chance. J’attends un colis depuis hier matin, qui est censé être dans ma boîte aux lettres mais.. Toujours plus rapide, toujours plus précis, n’est-ce pas? 25/03/2019 Votre colis ne peut être livré ce jour, l’accès à l’adresse de livraison étant impossible. Mais la rien … J’ai appelé deux fois, la première fois la femme ma dit d’attendre encore un peu, cela devrait arriver suite aux ralentissements causés par les Gillets Jaunes / La deuxième fois, la conseillère ma expliquée que le colis a surement était réquisitionner par la compagnie arienne et qu’il devrait être envoyer bientôt ….Sauf que depuis toujours rien … Très déçu de Colissimo, j’espère avoir une bonne nouvelle avant les fêtes …, Bonjour avez vous reçu votre colis finalement, Bonjour pourriez vous me dire si vous avez finalement reçu votre colis, Bonjour j’ai envoyé un colis par la poste il y a plus 1 ans mon colis a été perdu entre la sentinelle et petite forêt dans le nord plus ou moins 6km j’ai appelé le numéro de réclamation il m’ont dit que mon colis était perdu un mois après je rappelle toujours la même chose. 2. j’ai également un colis en ” transit” sur leurs plateformes depuis une éternité …. Depuis le début de l’année plusieurs colis ( au moins 3) ayant comme adresse “44 avenue de la République à ………..” sont considéré comme non livré avec la raison “adresse incomplète ou inexistante”. Rejoignez-nous sur facebook. Vous souhaitez déposer une réclamation au sujet de l’accueil et des services en bureau de poste ? Bonjour, Lorsque je me suis présenté au tabac, la gérante m’a clairement dit qu’elle ne s’occupait plus des colis depuis le 1er mars 2020. j’attendais ces produits pour faire une présentation à une force de vente…!! Envoi d’un colis le 9 mai qui n’est toujours pas arrivé à destination . Gérer ses envois de produits et marchandises en Colissimo Gérer sa logistique, ses envois de courrier Un conseil ? Comme vous, il est marqué sur le suivi, que le colis a été livré, mais qu’il n’y avait personne le 2 mars au matin. Le (préciser la date), j'ai expédié un colis (préciser si en normal, en recommandé, avec valeur déclarée) de votre bureau de poste. J’espère que mon colis va vite retrouver son destinataire! les téléphones 36.31 ou 09.72;72.12.13 ont des réponses toutes faites et vous racontent n’importe quoi pour passer à la communication suivante. Comme la poste est une société nationale donc intouchable, les personnels ne ferons rien pour vous aider, ils vous ont promis d’avancer le dossier mais que des paroles dans l’air. Euh, ok. passez-moi un responsable. Afin de remédier à la situation, La Poste propose de remplir un formulaire de réclamation en ligne dédié à chaque problème rencontré :-un courrier non reçu ; - un colis non reçu ; - un autre produit postal non reçu. Alors je demande mon colis où mon assurance. J'ai dû créer une réclamation le 19 avril auprès du 3631, le service client de La Poste suite à un Colissimo dont je suis l'expéditeur, qui manifestement s'est perdu. Cet endroit en question c’était dans un tabac à Noyer-Renard. Je n’ai pas de recours. Il n’est pas passé et n’a pas laissé d’avis mais j’ai reçu un message sur mon adresse mail indiquant que le colis n’avait été livré car le client était absent hors nous étions bien présent. A éviter absolument si l’on tient aux objets envoyés. https://www.lettrefacile.fr/modele-lettre-reclamation-poste-pour-colis-perdu-vole Je vois sur votre site que celui-ci se trouvait (à la date du 7 septembre 2018) en Suisse, alors que le pays de destination est l'Espagne. A chaque fois, c’est stress, double charge de travail, … colissimo se moque totalement des entreprises françaises, le monde n’existe pas ni l’économie du pays d’ailleurs … la France peut couler son économie, Colissimo se moque de la ruine des échanges commerciaux, et tant qu’on utilisera “colissimo”, cela perdurera…. Le colis devait être représenté le LUNDI, même message, on m’indique qu’il n’a pas pu être livré. J’en suis à mon 5 ème appels au service suivi. Vous êtes actuellement sur le site quelle-demarche.com, site non officiel, non gouvernemental et 100% indépendant de l'administration française. 20/03/2019 Votre colis n’a pas été retiré dans les délais impartis, il est retourné à l’expéditeur. Si le colis n’a pas été livré chez un voisin et qu’il n’est pas en ma possession c’est qu’il a été volé par le livreur. Vous avez l’impression de tourner en rond et la réponse apportée par le transporteur ne vous convient pas. Et oui en effet les livraisons sont sous traitées et depuis les livraisons sont plus que négligées. Franchement il y en a plus qu’assez de ce système. Alors là, j adhère complètement à ce boycott. bonjour a ce jour rien dans ma boite a lettre , sur le net livraison éffectuée le 16 mai 2020 , essai par 36 31 et 36 39 impossible de les avoir, Ce jour, je contactes mon expéditeur n’ayant pas eu signe à cause du confinement et je découvres qu’une livraison colissimo a eu lieu à 2 reprises et que celui-ci aurait été transmis à la gardienne du bâtiment, or la gardienne me signale que le colis n’a pas été réceptionné par elle. Leur information est donc un mensonge. bonjour Très commode pour la Poste qui renvoie à l’expéditeur. Salutations, Bonjour Réclamation Colissimo, faire appel à un médiateur. Par ailleurs la dame m’a dit d’appeler le 3631 pour savoir où je peux trouver mon colis. J’ai l’habitude d’envoyer des colissimo monde à Tahiti et mon dernier colis est arrivé … en Thaïlande! Nostalgie des services de la poste d autrefois 29/03/19. Ils feraient mieux de changer de métier. J AI ENVOYE DEUX COLIS AUX USA L UN EST ARRIVE L AUTRE EST SOUS DOUANE. J’appelle Colissimo pour savoir pourquoi le livreur ne m’a pas livré le colis en main. Colis parti le 2 novembre, j’attends toujours, (le service client n’a pas était capable de m’indiquer la localisation du colis). Imaginez ma surprise en voyant le suivi de colis indiquant que l’adresse de livraison était impossible d’accès. La communauté du site répond également aux diverses questions des internautes, n’hésitez donc pas à laisser un commentaire en bas de page afin d’échanger. Vous avez fait quoi ? On les remerciera d’être l’exemple à citer pour tous créateurs d’entreprise souhaitant connaître les pires erreurs à ne pas commettre. quand j’ai appelé le numéro0972721213 pour signaler que le préposé colissimo n’avait pas sonné alors que j’étais chez moi(colis trop grand pour ma boite aux lettres)il m’a été répondu:”vous comprenez ils ont parfois tellement de colis qu’ils n’ont pas le temps de sonner)un comble car je paie justement pour ne pas avoir à me déplacer à mon bureau de poste! L’incompétence des services de la Poste est à signaler ! Cet individu ne sonne plus à l’interphone elle monte directement à mon appartement et frappe à la porte, contrairement à ses collègues qui eux ont le respect du client, utilisent l’interphone) a frappé à la porte mais elle n’a pas attendue que j’aille jusqu’à la porte pour lui ouvrir (je précise que je suis handicapé. Ils ne sont jamais responsable de rien dans cette entreprise. “Cher Monsieur, Le colis est retourné à l’expéditeur (Tchéquie) qui a contrôlé si l’adresse était bonne et elle était bien correcte et google map le confirmait.!!! Je suis allée à la Poste, ils m’ont confirmé que j’avais bien été livrée. Vous souhaitez supprimer toutes les données vous concernant et clôturer votre compte. Colis détruit boîte au lettre abîmé, ne sonne pas et laisse un avis de passage. Il est périodiquement déposé dans une boîte aux lettres de la commune voisine. Comment faire une réclamation en ligne sur le site de Colissimo ? C’est dommage que je ne puisse pas mettre “0” au vote , j’ai mis une étoile, mais c’est encore trop. J’aimerais bien savoir où est ce colis. > Faire le dépôt de réclamation. J’en ai franchement marre, ne faites surtout pas appel à leurs services, car aucun remboursement du préjudice. CRETEIL ACP >>> (dépassement du délais de livraison) Bonjour, vous dites “la poste n’est désormais qu’une banque” mais même là il faut s’en méfier. C’est apparemment un prestataire de la poste ? Nous y sommes déjà allés et ils nous ont dit qu’il fallait voir avec colissimo et si aucune solution n’était trouvée, ils prendraient notre plainte. Bonsoir Lequel au juste ? Le colis est annoncé en arrivé le samedi, personne ne se présente et pourtant, je reçois un message me disant que je n’étais pas à l’adresse indiquée. Oui, c’est vrai qu’il est fatigué pour monter 2 étages, c’est moins fatigant de laisser le mot dans la boîte aux lettres! Bonjour, Pourqoui ???????????? si par chance je remonte jusqu’au livreur il va m’entendre!!!!!!!! j’attend encore des colis et sa seras encore pareil. L’agent ne voulant pas se “casser les pieds”, on répond “colis refusé”et voilà, ni vu ni connu, c’est simple, retour à l’envoyeur. Je le rappelle aussitôt et je suis renvoyé automatiquement sur une boîte vocale….Impossible de le joindre pour lui dire que je suis présent…. Il y a un souci informatique. Ce n’est pas pour aller faire la queue au bureau de poste ! Mon interlocuteur m’a répondu que le colis me serait remis en main propre, le mardi 29 mai au matin. > Vous y retrouverez les informations utiles pour vous y rendre ainsi que les démarches pour le ramassage des encombrants de votre ville. Alors, contactez directement le service de … Merci de m’avoir lu ! Le livreur devait passer le soir pour livrer un colis amazon. Les réclamations par courrier sont possibles et nécessaires à un stade avancé dans le cas d’un litige, mais pour un premier dépôt de réclamation, nous vous conseillons de ne pas procéder ainsi afin de gagner du temps. Enfin, Colissimo met à votre disposition une FAQ (Foire aux questions) que vous pouvez consulter à tout moment sur le site Internet dans la rubrique ” assistance “. Je suis actuellement enceinte et alitée ! So colissimo domicile, nous précisant que vous n’aviez pas reçu cet envoi. Lorsque j’y suis allé une dame m’as informé qu’elle n’as pas reçu de colis car en scannant mon avis de passage, il est écrit qu’il fallait récuperer mon colis au tabac de Noyer-Renard et non au bureau de poste de Paul Vaillant Couturier. Bonjour, Bonjour, Il faudrait pouvoir payer une fois le service rendu, mais alors là, La Poste ferait faillite… Trop d’incompétents qui font de l’ombre aux nombreuses personnes compétentes (je suis sûr qu’il en reste). lamentable ! Centre Export Cela plusieurs fois que cela m’arrive avec le service Colissimo, ils n’écoutent pas. CRETEIL ACP >>> (encore ?!) Il semblerait que je ne sois pas le seul dans ce cas. Si votre colis a été perdu ou retardé ou si le colis envoyé est arrivé abimé, appelez préalablement le service client Colissimo qui sera en mesure de vous aider à constituer votre dossier de réclamation auprès de ColiPoste. Le guichetier va vérifier que le colis est bien arrivé en retard puis vous donner un formulaire à remplir. Le 22 mai 2019 j’attendais un Colissimo N° ******* La femme m’a dit que oui, en effet, le préposé avait bien noté l’incident (!) Personne n’a sonné chez moi pour une remise de colis, ni hier, ni aujourd’hui. Merci la poste, Bonjour , Il ne sera … ça vaut vrmt le coup…, https://misterpasha.com/faire-une-reclamation-colissimo-mister-pasha-vous-donne-ses-bons-tuyaux/. Et on paye pour cela…. Rien, pas de colis. Je demande donc de le renvoyer en France. Je serais être patient quand je serai ou il est …. En passant par ce formulaire, vous pouvez déposer votre réclamation en suivant les différentes étapes. Hier j’attendais 2 colis de 2 expéditeurs différents. Bonjour à tous , EVITER colissimo et faites vous livrer dans un point relais ou autres distributeurs. Je crains de ne pouvoir récupérer mon colis. Il me faut quelques secondes pour atteindre la porte. J’ai attendu ma commande de masque 1 mois. peut être un accord avec l’état ….. Bonjour. Je pense que je vais aller au bureau de poste faire un esclandre. Non seulement je ne peux pas le récupérer mais on ne peut même plus faire entrer la clef dans le canon. . Le tout dernier colissimo que j’attendais était tout petit, mais celui-ci a été “détourné” à nouveau vers le bureau de poste, sans aucun avis du facteur et aucune raison ; c’est pitoyable ! et j’ai laisser 2 mails sans réponse. mail colissimo reçu. Le 2 janvier, Colissimo me dit que le colis a été livré à son destinataire par la plateforme Ile de France !!! Avant de commencer la conversation, nous vous conseillons de vous munir des éléments suivants: - le numéro SIRET de votre entreprise OU le numéro client/code client indiqué sur … Préjudice un déplacement et la mobilisation d’une force de vente pour RIEN… Ecoute : 8/20 Qui à dit qu’il y avait des voleurs à La Poste !!!? Premièrement, le livreur ne sait pas utiliser un interphone. Auriez-vous la gentillesse de me donner les suites que vous avez données à cette affaire ? Or j etais présente ce jour ci et rien. N° Rue. Après de multiples appels aux services réclamations, délocalisés je ne sais où, j ai la réponse, c est le voisin qui l aurait réceptionné or il est en vacances. Je vais à La Poste est mon colis est introuvable, après 10 minutes de recherche le colis n’apparait nulle part. Aucune réponse Là on me dit qu’il faut appeler le 3631. J’en conclue donc qu’une personne a RÉPONDU A MA PLACE. Et nous vous laissons deviner !!! Ils pourront vous renseigner sur la livraison du colis et vous préciser si le colis a été stocké dans les locaux suite à plusieurs avis de passage. on paye pour quoi en faite ?? Pourtant on paye le service remontage de roue. J’ai payé la marchandise et les frais de ports colissimo au marchand Bonjour, je vois que les avis négatif ça y va ici. Le livreur m’a téléphoné, mais ayant de très grandes difficultés pour me déplacer, je n’ai pu prendre à temps la communication. passer par dessus le portail et tomber à mes pieds après avoir Une fois de plus il y en a marre de colissimo. Et hier, le Laboratoire m’informe que le colis avec les médicaments a été retourné, car je ne suis pas passer le récupérer. Fuyez !!! le 6ème, c’est la cerise sur le gâteau. Gérer ses envois de produits et marchandises en Colissimo Gérer sa logistique, ses envois de courrier Un conseil ? C’est d’un importe quoi. Idem pour le 2ème passage si bien que je dois aller à la poste perdant ainsi 2 jours de livraison. ils mènent une enquête interne donc on peut faire confiance! Le livreur mentionne “remis en mains propres à XX”. je vous laisse choisir: 04/03/2019 Votre colis n’a pas pu être livré, il sera mis à disposition dans le bureau de Poste du destinataire. Mais juste avant de l’atteindre j’ai vu le colis Service absolument pas fiable!!! On nous demande pour récupérer ce colis, de remplir l’avis de passage pour qu’un tierce personne puisse récupérer le colis, de se prémunir des 2 cartes d’identité (la mienne et la tierce personne) et de se rendre au bureau de poste. N’ayant aucune nouvelle de mon colis, le laboratoire qui me l’avait envoyé avec “colissimo contre signature” vient de me dire que j’ai signé la livraison et on m’a envoyé le bordereau de la Poste avec mon suivie. Vu ce qu’ils font des nôtres !!! j’ai eu 2 fois le meme problème,j’ai du déchiré le carton. La Poste est honteusement nullissime. Envoyer mon Colissimo depuis ma boîte aux lettres. Avec les numéros des colissimo, ils doivent remplir les formulaires de réclamation. je n’ai pas reçu un colis soi disant livré le 5 septembre , l’agent postal contacté et assez désagréable ( pourquoi il est au service des réclamations je me demande !!! ) Au-delà de 4 jours de retard, alertez le service client par le biais du formulaire de contact. Au risque de m’attirer les foudres, j’espère qu’un jour la poste sera privatisée, comme ça nous recevrons nos colis et ils se mettront au boulot !! normal, c’est le prénom de mon père. Il sera alors renvoyé directement à l’expéditeur. Malheureusement, le service client Colissimo de La poste n’est pas mis en évidence sur le site internet. Mais de qui se moque t’on !? L’agent chargé de livrer le colis se permet de nous mobiliser une journée à l’attendre pour finalement ne pas remplir sa mission. Le livreur n’a pas pris la peine de sonner et m’a simplement déposé un avis de passage stipulant que je n’étais pas chez moi, ce qui est absolument faux. C’est la troisième fois que ça m’arrive, chaque fois je suis obligée de patienter au téléphone pour avoir des informations et aller chercher mon colis à la poste des jours plus tard…. l’objet aurait pu être brisé ou me faire très mal car il est assez lourd. Arguant mon âge de 84 ans et le fait que je suis seule, on va essayer de représenter le colis, mais on ne peut pas dire quand …. Vous pouvez vous retourner contre le vendeur qui lui doit se retourner contre La Poste, c’est au vendeur à prouver que vous avez reçu votre colis (la mention “livré” ne suffit pas, il faut une signature). Colissimo en retard ou perdu À la prochaine livraison, si elle est à nouveau remise à plus tard pour d’obscures raisons, j’essaierai d’utiliser le service en ligne permettant de choisir un jour de relivraison, et j’attendrai physiquement le “malveillant” de service pour lui faire constater l’ampleur de ses mensonges, malveillance et bêtise ! la poste colissimo me certifie que mon colissimo a été livré aujourd’hui a 12 h 14 .Ce n’est pas vrai nous étions absents La société Colissimo fait partie du groupe La Poste et propose la livraison de colis de petites tailles pour les particuliers ainsi que pour les professionnels. 3. La poste est un “service” décadent qui a très mal géré sa privatisation. Un employé d’ELNE a du changer les informations parce que ça l’arrangeait de ne pas travailler samedi matin. je valide ce propos, mon colis est en souffrance sur un site on ne sait pas me dire quand je serais livré On cherche à se faire livrer pour éviter tout contact en magasin et au final on nous vole nos colis…. Mais tant qu’ils travaillent pour Colissimo, qu’ils aient au moins la décence de faire leur travail correctement et d’être courtois. Nous vous contacterons rapidement pour répondre au mieux à … J’ai repris le livreur un autre jour pareil, je lui ai dis il m’as bien sûr dit que non il ne forçait pas alors que je l’ai vu faire…. Faut encore faire des démarches… marre de ces services qui fonctionnent seulement pour 70 /100 de la population. Voilà le résultat d’embaucher des gens à bas prix qui ne savent pas lire. je regarde le suivi hier soir “arrivé à destination” ; quelle ne fut pas ma surprise hier soir en trouvant le dit colis posé devant ma porte. Le service client de Colissimo se cache derrière une plateforme téléphonique externalisée qui ne peut rien faire et qui surtout ne connait pas le sens de la relation client. En suite, pas d’avis de réception pour m’indiquer d’aller le récupérer. En France, il n’y en a aucune de sérieuse. Aucun CDI à la clé pour les travailleurs honnêtes ! Pas d’avis de passage dans la boîte aux lettres. > Faire le dépôt de réclamation. J’ai appelé colissimo (toujours hier). Pour moi aussi, plusieurs fois annonce du colis livré alors qu’il ne l’est pas, ET réclamations non traitées ou avec des reponses automatiques bidons ! Je suis à bout de nerfs…, même dans un point relais, il faut éviter le plus possible la poste, j’ai reçu un colis ouvert au cuter et reconditionné (avec le carton) dans un sac en plastique le tout en point relais, je tiens à signaler que je n’ai jamais eu de soucis avec les commerçants des point relais quand le colis est livrer par un autre organisme que la poste, Aussi inutile que l’aide du service Colissimo. frôlé mon visage. Je suis descendu à ma boite au lettre dans la minute meme ou le colis a été déposé, biensur personne ne repond au tel ! On me dit de faire une réclamation pour un colis envoyé au Brésil au 3631 ,ce que je fais. Quand je fais changer des pneus, je paye une fois les pneus changés – et roues remontées – ! J’ai été de retour de déplacement à l’étranger le soir de la livraison. Ils m’ont livré un colis mais celui-ci est arrivé complètement abîmé et déchiqueté.. Bien-sur, le produit à l’intérieur était foutu… 3. Préférez un envoi par n’importe quel autre transporteur que la poste, avec dépôt dans un magasin proche, il n’y a que des avantages : 1) le colis ne risque pas d’être volé par le préposé qui sera soutenu par sa hiérarchie si vous portez plainte (arrivé 2 fois); 2) le temps d’attente est en général beaucoup plus court chez un commerçant qu’à la Poste; 3) on peut trouver un lieu de dépôt plus proche que la Poste; 4) les horaires d’ouvertures sont bien plus accessibles, vous y allez quand vous pouvez et pas quand ça les arrange eux, et vous n’êtes pas bloqué à la maison en attendant le facteur qui ne sonnera pas; 5) cela vous coûtera en général moins cher. Encore un soucis avec colissimo! Aujourd’hui jeudi 04 avril, j’ai reçu un avis de passage de colissimo d’hier à 15h05 alors que j’étais chez moi à attendre ce colis : une fois de plus ( 6 fois depuis le début de l’année) le livreur n’a pas sonné. Moi aussi je me débats depuis plus d’une journée pour savoir ou en est mon colis qui aparait livré dans la boite aux lettre du destinataire sur le suivi colissimo. Or je suis actuellement présent à mon domicile, ma sonnette fonctionne correctement et mon chien qui ne supporte pas les livreurs (mes voisins peuvent en témoigner) n’a pas aboyer une seule fois ce matin. Réclamation sur le site de la poste le 20 janvier 2020. NC 0. Trouvez toute l’aide pour faire vos démarches avec quelle-demarche.com, que ce soit pour réunir les bons documents ou pièces justificatives, trouver le bon interlocuteur ou conseiller par téléphone, savoir où et à qui envoyer les documents ou la procédure de résiliation ou encore pour obtenir des conseils concernant la vie quotidienne. 21/03/2019 Votre colis est en cours d’acheminement. Bonjour Alors que j’étais présente, avis de passage déposé dans ma boîte aux lettres, destinataire absent, boîte aux lettres trop petite (c’est faux pour ce que j’attends), nécessite une signature? 05/03/2019 Votre colis n’a pas pu être livré, il sera mis à disposition dans le bureau de Poste du destinataire. J’ouvre la boîte : rien ! Les colis sont déclarés livrés alors que c’est faux. Concerne le centre courrier de Bordeaux. On la paye la livraison à domicile sur la plus part des sites. Ce qui est exceptionnel, c’est que sous prétexte que la livraison nécessite une signature et que le livreur ne sait pas lire, on ne nous laisse pas le colis.