Monster Yamaha Tech3. La CBR1000RR-R Fireblade se voit profondément remaniée cette année, avec un tout nouveau moteur clairement développé pour obtenir un maximum de puissance, et ainsi aller titiller les Panigale et autres RSV4. Il est possible pour les pilotes de l’utiliser tout au long du tour, abaissant l’arrière dans les zones d’accélération, permettant au pilote d’accélérer plus rapidement. Les 10 meilleurs moteurs 2020 selon WardsAuto Vincent Aubé. Nous le verrons dans moins de deux semaines ! L’autre chose à noter ici est la forme de l’échappement et la découpe à l’arrière de la Salad Box à l’arrière. En Moto GP, l’unanimité est hélas requise. Avec ses avancées en termes de composants aérodynamiques, l’usine de Bologne est résolument tournée vers la performance absolue !if(typeof __ez_fad_position != 'undefined'){__ez_fad_position('div-gpt-ad-paddock_gp_com-medrectangle-4-0')}; L’aérodynamique est jonchée partout. Quartararo n'aurait plus de moteur neuf. Vincent Lalanne-Sicaud. Il a néanmoins précisé que le bras oscillant en carbone apportait plus de précision avec l’arrière de la moto. eval(ez_write_tag([[728,90],'paddock_gp_com-box-3','ezslot_6',107,'0','0']));La compétitivité de la Yamaha YZR-M1 a souvent été discutée au cours des dernières saisons. 8. Yamaha YZF-R1 1000 Factory SUPERBIKE 2011. BMW HP4 Race 2020. Nous ne pouvons pas être sûrs de la raison pour laquelle Ducati fait cela, mais nous soupçonnons que cela pourrait être lié à un assouplissement de la manière dont est délivrée la puissance, sans perdre de puissance maximale. https://www.paddock-gp.com/technique-motogp-misano-tests-ducati-gp20 Quoi qu’ils aient changé, Maverick Viñales semblait extrêmement à l’aise, car il a performé lors des deux tests de fin de saison. Moto3 Portugal FP2 : Gabriel Rodrigo pour Gresini avant la pluie. Jerez est un tracé serré et sinueux et nécessite une moto qui tourne bien et qui est délivre la puissance souplement. SAVE THE DATE : Le Grand Prix Moto de France est de retour au Mans du 17 au 19 Mai mai 2019 ! Jack Miller était satisfait du nouveau pneu Michelin et semblait rapide pendant toute la pré-saison. janvier 25, 2020. modifier Le Grand Prix moto (MotoGP) est un format de courses de motos qui rassemble chaque année les meilleurs pilotes mondiaux. Maverick n’était pas totalement sûr des avantages des deux pièces et a couru avec le bras oscillant en aluminium et l’ancien échappement tout au long de l’année. Mais quel est l’intérêt de cette modification de l’échappement ? Vous pouvez examiner ce changement ici. Pour le comprendre, nous devons revenir à la saison dernière. Grand Prix Moto de France 2019. Toutes les Moto3 ont des moteurs monocylindres de 250 cm3 qui produisent une puissance comprise entre 55 et 60 chevaux. Bien que les différences soient difficiles à distinguer, elles sont certainement différentes autour de la tête de fourche. Ensuite, nous avons observé cela. La justification de L’armada KTM déterminée à franchir un nouveau cap en 2020 ! if(typeof __ez_fad_position != 'undefined'){__ez_fad_position('div-gpt-ad-paddock_gp_com-box-3-0')};Lors des tests de pré-saison, Ducati a apporté beaucoup de nouvelles pièces à leur Desmosedici GP20 : nouveau cadre, nouvel échappement, quelques innovations… Mais cela signifie-t-il que Ducati est plus compétitif que l’an dernier ? Le Livre d'or de la Moto 2020 est sorti! Il a été dévoilé en même temps que le bras oscillant en carbone. Cela modifie les caractéristiques de flexion du cadre et c’est quelque chose que Rossi utilisait régulièrement en 2019. Après le test du Qatar, Andrea Dovizioso n’a pas été impressionné par celui-ci mais était confiant sur son rythme de course, affirmant qu’il serait présent aux avant-postes. MotoGP Portugal J1 : Pol Espargaró (Honda/12) encaisse le retour de Ma... MotoGP Portugal J1, Débriefing Johann Zarco (Ducati/8) : «déjà s’... MotoGP Portugal J1 : Marc Marquez rassuré sur sa vitesse mais pas sur ... MotoGP Portugal J1 Bagnaia (Ducati/1) : “je suis également satis... MotoGP Portugal J1, Débriefing Fabio Quartararo (Yamaha/2) : «Marc se ... MotoGP Portugal J1 [Vidéo] : Johann Zarco (Ducati/8) fait une révélati... MotoGP Ezpeleta : “pour le moment, nous envisageons d’orga... Moto2 Portugal FP2 : Joe Roberts fait parler la poudre. Voyons tout de suite ça en détail ! On est bien loin des 300 chevaux des MotoGP, mais ces motos ne pèsent que 80kg. Généralités. Le nouveau double échappement apparu lors du Test de Misano, semblable à celui de Suzuki, visait à essayer de tirer plus de puissance de la YZR-M1. Fabio Quartararo et Franco Morbidelli ont réalisé de solides essais à Valence, mais attendent maintenant de pouvoir tester le moteur 2020 de la Yamaha. Le pneu amène les pilotes à changer la façon dont ils règlent leur châssis et il a fallu un peu de temps aux pilotes Ducati pour le comprendre. MotoGP 2020. Dans cet article, il nous explique tout ce qu’il faut savoir sur les spécifications du moteur ainsi que les pneus en MotoGP. "La voiture de l'année prochaine sera une évolution de celle-ci, mais le moteur de l'année prochaine sera tout neuf" , a déclaré Binotto à la Corriere della Sera. Technique MOTO GP : Voyage aux limites de la physique Quelle est la vraie puissance d'une motoGP, quelle vitesse max, pourquoi les CRT sont si loin Site Officiel du MotoGP, Moto2, Moto3 et MotoE, avec toutes les dernières news concernant le Championnat du Monde 2020. Qualification et essai en MotoGP. Ducati Team. Technique MotoE : Energica a testé un système de refroidissement cryog... WSBK : mise à jour du calendrier au 16 avril. Ferrari a reconnu que son moteur 2020 n'était pas aussi performant que celui de l'an passé, l'écurie tentant de comprendre son déficit de vitesse de pointe par rapport à la concurrence. Autres véhicules. Superbike. GP du Portugal – FP1 : Viñales devant, Márquez troisième ! Pour son explication experte sur les aspects plus spécifiques des courses de MotoGP, lisez ci-dessous : Règles de base de Moto GP.