Celle de Jean-Jacques Bourdin à 8h30 est derrière avec 620.000 paires d'oreilles branchées sur la radio RMC, en léger repli de 16.000 fans sur un an. *Pour rappel, la vague mai-juin 2020 était notablement courte - 9 semaines contre 13 habituellement - et à des dates modifiées en raison de l'impact de la crise de la COVID-19. publié par Benjamin Meffre. Audiences radio : les gagnants et les perdants 16h56 , le 19 novembre 2014, modifié à 11h55 , le 20 juin 2017. Matthieu Belliard et Europe 1 parviennent à reprendre l'ascendant sur Marc Fauvelle et Franceinfo. Article sur Nicolas Sarkozy : La SDJ du "Parisien" condamne "fermement" la... Mort du prince Philip : Le dispositif des chaînes pour les obsèques royales. Sur cette première vague de la saison 2020-2021, France Inter voit son écart se réduire avec RTL par rapport à la rentrée 2019. France Bleu reste troisième du classement tandis que France Culture est en forme. "Cassandre" : France 3 programme la saison 5 de sa série policière dès le samedi... "Ca ne vous regarde pas !" Entre 7h et 9h30, en ajoutant "Laissez-vous tenter", la matinale de RTL est écoutée par 1.499.000 personnes en moyenne (-195.000 sur un an). Toujours sur la station du groupe M6, Alba Ventura est en repli de 145.000 aficionados sur un an avec 1.520.000 personnes à son écoute à 7h45. Source : 126.000 Radio Médiamétrie septembre-octobre 2020. Article sur Nicolas Sarkozy : La SDJ du "Parisien" condamne "fermement" la... Mort du prince Philip : Le dispositif des chaînes pour les obsèques royales. La radio publique devance toujours RTL et NRJ, dans les résultats d'audience de la radio sur la période « post-confinement » du 11 mai au 5 juillet. : Didier Raoult s'agace... "Je ne suis pas le complice des pédophiles !" La station de l'avenue Charles de Gaulle est ainsi dauphine avec désormais près de 300.000 auditeurs de retard. Troisième, la matinale de France Bleu s'enfonce sous la barre du million de fans avec 805.000 auditeurs entre 7h et 9h, en repli de 85.000 amateurs sur un an. Jeudi 15 Avril 2021. Son audience cumulée bondit de 1,1 point sur un an, à 9,5 %, et sa part d'audience, de 1 point, à 4,7 %. Lundi au vendredi. Sur la vague septembre-octobre 2020, franceinfo passe ainsi devant RMC et réveille désormais 596.000 fidèles entre 7h et 9h, en hausse de 53.000 fans sur un an. Publié le 09 avril 2020 à 13h15 Mis à jour le 09 avril 2020 à 14h04. Audiences des matinales radio : Inter leader en baisse, RTL grimpe, Info plus fort que RMC, Europe 1 en baisse Les audiences de la radio © Dailymotion publié … Léa Salamé en solo affiche à 7h45 2.116.000 auditeurs, en repli sur un an (-155.000). Sud Radio enregistre une forte progression de son audience durant cette saison 2018-2019. : Didier Raoult s'agace... "Je ne suis pas le complice des pédophiles !" Apolline de Malherbe sur RMC et Guillaume Erner sur France Culture sont en repli. Par TéléObs. A l'image de la matinale, les interviews de France Inter sont en tête mais en baisse sur cette vague de début d'année. Audiences radio – matinales : succès pour Bruno Guillon et Camille Combal 20 janvier 2016 09:17 20 janvier 2016 09:25 Gregory S. Camille Combal. C’est la plus forte progression de toutes les matinales info. A 8h15, Yves Calvi sur RTL rassemble 1.821.000 fans (+80.000 sur un an). Voici les principaux enseignements de l'enquête 126 000 radio de Médiamétrie levant le voile sur les audiences radio sur la période novembre-décembre 2012. Comment sont mesurées les audiences radio ? "Cassandre" : France 3 programme la saison 5 de sa série policière dès le samedi... "Ca ne vous regarde pas !" Audiences radio. Audiences : "Capitaine Marleau" leader en baisse devant "Koh-Lanta", "Secrets... C8 veut devenir une chaîne "solidaire et utile". A l'image de la matinale, les interviews de France Inter sont en tête sur cette vague de début de saison. La radio, toujours devancée au classement général, gagne 24.000 paires d'oreilles par rapport à l'année dernière, mais en égare 85.000 sur une vague. L'audience du média, qui était estimée à 42,3 millions de personnes, descend à 40,1 millions après le confinement, selon le baromètre publié ce jeudi par Médiamétrie. Les comparaisons exprimées le sont sur un an (janvier-mars 2020 vs janvier-mars 2021) et sur une vague (novembre-décembre 2020 vs. janvier-mars 2021). Audiences radio : France Inter leader, les chiffres affectés par le confinement. Au pied du podium, Matthieu Belliard commence sa deuxième saison sur Europe 1 en affichant un score historiquement bas pour une vague de rentrée : 686.000 paires d'oreilles à l'écoute chaque matin, perdant 50.000 fans par rapport à l'année dernière. : Didier Raoult s'agace après une question posée par... Jean-Luc Lemoine répond aux moqueries de Cyril Hanouna sur le public de "Samedi... Arrivée cette saison à la tête de la matinale, Politique sur les cookies et autres traceurs, Politique de protection des données personnelles, Conditions Générales de l'offre payante PureMédias (ozap.com). Arrivée cette saison à la tête de la matinale de RMC en remplacement de Jean-Jacques Bourdin, Apolline de Malherbe ne parvient pas à enrayer la baisse d'audience de sa station entamée sous l'ère précédente. A noter que les "Matins" de Guillaume Erner (7h-9h) sur France Culture peuvent se targuer de réunir 302.000 fidèles (+9.000 sur un an), tandis que Guillaume Durand sur Radio Classique fidélise 155.000 personnes entre 7h et 9h (+27.000 sur un an). La matinale d'Inter est ainsi en baisse sur un an (-140.000), - une période partiellement sans crise sanitaire -, comme sur une vague (-145.000). RTL fait la course en tête des matinales radio de 5h à 9h30. Les comparaisons exprimées le sont sur un an (septembre-octobre 2019 vs septembre-octobre 2020) et sur une vague (mai-juin 2020 vs. septembre-octobre 2020). Audiences radio : France Inter en tête, RMC en difficulté, Europe 1 en panne Selon les résultats de Médiamétrie, la station de Radio France consolide … Les vagues se suivent et se ressemblent concernant les matinales radio. Entre 7h et 9h, sa matinale, également diffusée sur RMC Découverte et dont la tranche 8h30-9h est occupée par l'interview de Jean-Jacques Bourdin, affiche désormais 533.000 habitués (-92.000 sur un an). La Matinale de Radio Classique signe "une excellente rentrée" avec une audience en hausse de 18% sur un an.