Cedex 9. → Si vous avez acheté votre titre en agence de voyages , vous devez déposer votre demande auprès de l'agence de voyage en ligne émettrice. La réclamation au service client de la SNCF permet de : demander un remboursement de votre billet suite à un retard du train ou une annulation du voyage ; contester le bien-fondé d'un procès-verbal ; d'obtenir un dédommagement suite au retard, à la perte ou à la détérioration de vos bagages … Vous êtes abonné(e) TER Grand Est ou vous voyagez occasionnellement, retrouvez ci-dessous les réponses à toutes vos questions concernant les modalités d'après-vente de vos titres et abonnements. 62 973 Arras. Vous souhaitez demander le remboursement de vos billets, pour l’un des motifs suivants :Billet non reçu L’impossibilité d’imprimer votre billet Annulation Envoyez un courrier à l'adresse suivante : OUIService ClientèleBP 311060 Bruxelles-MidiBELGIQUE Veuillez joindre :Votre référence de dossier à 6 caractères.Vos billets de train or Si ce mode de remboursement ne vous convient pas ou si vous devez demander un remboursement, il faut envoyer une réclamation à la SNCF. effectuer vous-même votre demande de remboursement qui doit être accompagnée d'un RIB et du justificatif d’annulation remis au guichet et, le cas échéant, d’une pièce justificative (arrêt de maladie, certificat patronal de licenciement ou de … Suivant le tarif auquel vous avez acheté votre billet, les conditions d'échange, d'annulation et de remboursement varient.Plus le tarif est intéressant, moins les conditions sont avantageuses. S’il s’agit la demande de remboursement concerne un achat en ligne alors vous pouvez aussi envoyer dans un premier temps un email. Thalys, iDTGV et les entreprises ferroviaires autres que SNCF (Eurostar, …) gèrent directement leurs compensations selon des règles spécifiques (voir Réclamation et demande de remboursement billets SNCF TGV, TGV Lyria, INTERCITÉS, Elipsos, auto-train). Le délai peut toutefois être plus long. Vous pouvez utiliser ce formulaire dans les cas exceptionnels (forte perturbation sur le réseau, Coronavirus, mouvement social, ...) si le remboursement ne fonctionne pas depuis votre compte. Si les conditions de remboursement figurant sur votre titre le permettent, voici la procédure à suivre : → Si vous avez acheté votre titre de transport en gare (guichet ou automate) : Vous pouvez demander le remboursement au guichet ou déposer une demande de remboursement dans le formulaire (après l'avoir rempli, renvoyer le billet original par voie postale accompagné de votre rib) Demander le remboursement de votre e-billet SNCF Vous pouvez annuler votre e-billet SNCF et obtenir le remboursement de votre e-billet à un guichet de la SNCF (gare ou boutique), jusqu’au départ du train. Pour annuler votre forfait, vous devez : le faire annuler dans les guichets des transporteurs et dans certains comptoirs de la RATP, où un justificatif d’annulation vous sera remis. J’ai fait une demande de remboursement par la procédure du site internet le 13/12/2019 . Vous avez jusqu’à 61 jours après la fin de validité du billet de train pour en demander le remboursement. Pensez bien à nous communiquer directement vos demandes de remboursement de billets agence SNCF, car si vous faites la demande de remboursement directement auprès de la SNCF, nous n'en serons par informés et nous ne pourrons donc vous rembourser. 1. Pour votre inscription, veuillez renseigner les champs ci-dessous : J’accepte de recevoir des informations de la part de SNCF Voyageurs SA - TER par1 : 1Conformément à la règlementation applicable relative au transfert, à la collecte, la conservation et la sécurité des données personnelles, et en particulier, la loi 78-17 du 6 janvier 1978 dite « informatique et libertés » modifiée et le règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 applicable depuis le 25 mai 2018, toute personne, justifiant de son identité, peut exercer ses droits d'accès, de rectification, d’effacement et d’opposition, ainsi que ses droits à la limitation du traitement, droit à la portabilité de ses données, et droit de ne pas faire l’objet d’une décision individuelle automatisée (y compris le profilage), en adressant une demande à donnees-personnelles-ter@sncf.fr. Le groupe SNCF Profil, finance, Newsroom, patrimoine, culture, identité, fournisseurs; Itinéraires & réservation Itinéraires porte à porte, horaires, info trafic, réservation, échange et annulation; SNCF à votre écoute Pour toute question ou réclamation, contactez notre service client; Offres voyageurs Trains, services voyageurs, cartes & tarifs, mobilité durable, offres entreprises → Si vous avez acheté sur l'application OUI Sncf vous devez vous connecter et indiquer votre référence de commande. Si vous avez payé avec des chèques vacances, merci d'effectuer votre demande de remboursement via notre formulaire de réclamation. Nous vous rappelons qu'il est impossible aux agents SNCF d'effectuer le remboursement en gare ou aux points de vente SNCF. * Il est nécessaire au préalable d'en faire la demande via le formulaire de réclamation SNCF, **Des mesures spécifiques sont mis en place en raison du Coronavirus, en savoir plus. (sauf pour les billets non échangeables et non remboursables) Pour une demande de remboursement de billets TGV France-Italie, l’adresse postale est: SNCF TGV France Italie BP 20613 75367 PARIS CEDEX 08 FRANCE Pour une demande de remboursement de billets Eurostar, l’adresse postale est: Eurostar Traveller Care Kent House, 81 Station Road Ashford Kent TN23 1AP Royaume-Uni