Dans l’hypothèse où celui-ci ne vous apporterait pas de réponse favorable, pour pouvez envoyer un courrier à Numericable-SFR pour demander le remboursement des frais de résiliation indûment prélevés, en joignant à cette lettre la preuve de votre demande de résiliation dans les 4 mois suivant la mise en place de cette modification. Cette obligation s’applique à la fois lorsque les prestations sont directement exercées par Numericable-SFR, mais également quand il a recours à un prestataire pour ce faire. Après avoir complété le formulaire de contact du médiateur et que vous avez bien scanné ou envoyer toutes les pièces justificatives, le service de médiation des télécommunicationsvous répond… 67% des consommateurs ont rencontré un jour un problème avec leur opérateur, l’opérateur au Carré rouge SFR reste le plus mauvais élève. La loi n’impose pas de procédure particulière pour résilier sans frais au titre d’une modification contractuelle, ni même de préciser à votre opérateur le motif de votre résiliation. Et si l'intelligence collective était l'avenir de l'action publique ? voici une copie envoyer par mail a sfr , ainsi que par courrier. Le nombre de plaintes chute de 30% sur un an : soit le service est meilleur, soit les opérateurs ont appris à bien gérer leurs problèmes. Pour réclamer par courrier, vous devez adresser une demande écrite au siège social SFR. Bitcoin, arnaque, Ponzi ou placement du siècle ? Si vous n’arrivez pas à obtenir gain de cause, vous devrez ensuite lui envoyer un courrier pour demander le remboursement des sommes indûment perçues avec preuve du dépôt du matériel à l’appui. SFR : les plaintes des abonnés ADSL et fibre en hausse de 50% SFR, champion toutes catégories des plaintes en 2016 SFR : les plaintes ont explosé de 120% en 2016 ! À savoir : le bouquet SFR News est disponible en option payante à 4,99 € et le bouquet SFR Sport à 9,99 € pour le forfait Starter souscrit à partir du 07/06/2016. Si les contacts avec le service client ne permettent pas de résoudre le problème, le mieux est d’adresser un courrier à Numericable-SFR le mettant en demeure de procéder au rétablissement du service dans les plus brefs délais et de vous rembourser les sommes prélevées pendant l’interruption ou la perturbation subie. Ainsi, si l’opération a provoqué un découvert et conduit au paiement d’agios, ceux-ci devront également vous être remboursés. → J’ai un abonnement mobile auprès de Numericable-SFR et j’ai constaté qu’il me facturait les options SFR Presse, SFR News et SFR Sport que je n’ai pas demandées. Vous pouvez aussi soumettre votre question/problème sur la page de Numericable-SFR sur les réseaux sociaux. ► Modèle de lettre type : demande de remboursement de sommes indûment perçues par Numericable-SFR après résiliation du contrat. Découvrez ce que L'UFC-Que choisir fait pour vous. Par exemple, si vous êtes concerné par une hausse de tarifs ou par la facturation de la location de la Box et que vous souhaitez changer d’opérateur, vous n’aurez donc à payer ni les 49 € de frais de résiliation pour le fixe, ni les éventuels frais de résiliation anticipés appliqués en cas d’engagement pour le mobile. → Mon contrat a changé mais il ne me semble pas en avoir été préalablement informé, que puis-je faire ? Si vous êtes abonné à SFR (Altice) et souhaitez résilier votre contrat sans engagement, des frais de résiliation sont imposés. 2. par le biais du chat sur le site de l’assistance Numericable, 3. par courrier postal à : Numericable Service Clients TSA 61000 92894 - Nanterre cedex 9 Ainsi, les réclamations soumises au service client de SFR-Numericable sont résolues … SFR Presse est inclus avec tous les abonnements Box de Numericable-SFR et avec tous les forfaits Mobile avec appels illimités (à partir du forfait Starter 1 Go et plus) souscrits avant le 01/04/2016 et après le 26/04/2016 et avec les forfaits Connectés Partout Power 10 et 15 Go. Passé ce délai, l’opérateur vous facturera des frais supplémentaires conformément aux conditions générales. Elle doit même, selon la loi, rétablir le compte dans l’état où il se serait trouvé si l’opération n’avait pas eu lieu. ► Modèle de lettre type : demande de rétablissement du service dans les plus brefs délais. ► Modèle de lettre type : demande de remboursement des sommes indûment perçues pour défaut de retour du matériel. Si vous avez effectué cette démarche, vous disposez encore de 14 jours pour revenir sur cet engagement, à moins que vous n’ayez demandé à bénéficier immédiatement du service et renoncé expressément à votre droit de rétractation. → J’ai résilié mon abonnement auprès de Numericable-SFR et j’ai restitué ma Box, mais je constate qu’il me facture des frais pour défaut de restitution du matériel. (suite) Extrait de livre, Protéger ses employés pour protéger son organisation. Expert SFR. Produits au rappel. Malgré de multiples appels à la hotline et une promesse de. Une demande de résiliation de votre abonnement Numericable-SFR sera alors automatiquement enclenchée. » Casey Becker (Drew Barrymore) dans « Scream » de Wes Craven, 1996 - Via Allociné. Je n’ai pas signé de contrat. Quelques jours plus tard, la ligne basculera chez le nouvel opérateur. Lorsque tous les éléments sont réunis, SFR, futur Altice, propose une solution à son client. l’UFC-Que choisir vos propose toute une palette de solutions pour y répondre, en ligne depuis chez vous ou en vous rendant dans l’une de nos associations locales. Un service client inefficace. Pour aller plus loin Vous avez effectué une commande et souhaitez vous rétracter ? Votre numéro d’abonné se trouve sur le film transparent d’expédition de Au surplus, le jugement a également épinglé la clause par laquelle SFR entendait limiter le droit d’agir du consommateur, en restreignant à un mois, à compter du défaut ou de l’interruption du service, le délai durant lequel l’abonné pouvait faire sa demande d’indemnisation. → En pratique, comment faire pour résilier sans frais ? Si Numericable-SFR vous avance qu’il ne l’a jamais reçu et vous facture des frais supplémentaires, commencez par contacter le tchat de Numericable-SFR accessible via votre espace client ou par appeler le service client (au 1023). À défaut de réponse favorable, vous pouvez envoyer un courrier à votre opérateur. Résiliation chez SFR : avalanche de plaintes Par Rafaële Rivais (Blog SOS conso) Publié le 03 décembre 2015 à 09h06 - Mis à jour le 04 septembre 2019 à 17h34 À l'aide des - très nombreuses - plaintes reçues à la rédaction de 60 Millions de consommateurs, nous avons dressé la liste des principaux motifs de mécontentement des abonnés de SFR.. 1. Les consommateurs sont particulièrement nombreux à signaler une « interruption de service » (18 % des plaintes) ou une qualité de fonctionnement dégradée, par exemple à … Réponse 1 / 14. Si vous avez un abonnement avec période d’engagement, votre contrat d’abonnement doit obligatoirement contenir une clause déterminant précisément les hypothèses pouvant entraîner une modification contractuelle ou une hausse tarifaire, sans quoi vous pourrez exiger l'application des conditions initiales jusqu'au terme de la durée contractuelle. Signaler. Nous avons déjà pu constater des méthodes de notification des modifications contractuelles de la part de Numericable-SFR quelque peu cavalières. Abonné à la box SFR, Georges s'était vu prélever « par erreur » 416 € pendant l'été. Nos questions-réponses, accompagnées de modèles de lettres types à envoyer à Numericable-SFR, pourront vous aider dans vos démarches. Puis-je résilier mon contrat ? Je viens vers vous afin de vous signifier que je vais de ce pas, contacter le médiateur national, ainsi que porter plainte au vue de votre absence de sérieux. SFR-Numéricable n'est pas au mieux. La banque doit alors recréditer immédiatement votre compte de la somme prélevée et stopper l’autorisation de prélèvement. Finalement, les appels se sont arrêtés. Si vous avez résilié votre contrat auprès de Numericable-SFR et que vous continuez à être prélevé par l’opérateur, vous devez dans un premier temps contacter le service client de Numericable-SFR par tchat accessible via votre espace client ou par téléphone (au 1023) pour lui demander le remboursement des sommes indûment perçues après la résiliation de votre contrat d’abonnement et l’arrêt des prélèvements. SFR News et SFR Sport sont inclus dans les forfaits Box et Mobiles Power, Power+ et Premium souscrits à partir du 07/06/2016 et dans les offres antérieures au 07/06/2016. Dès lors, votre opérateur ne pourra pas vous opposer un tel argument pour vous demander les 49 € de frais de résiliation. → Numericable-SFR a effectué des modifications contractuelles (hausse de tarif, changement du service) que je refuse. En renvoyant votre matériel avec cette étiquette de retour, vous aurez la preuve de l’envoi (attention à toujours bien garder le bon de retour avec cachet de la poste faisant foi quand vous renvoyez un colis à un professionnel). Si un prélèvement a été opéré sur votre compte sans votre autorisation, exigez son remboursement directement auprès de votre banque. La seule complexification de votre facture est d’ordre fiscal et n’a pas d’impact sur ce que vous payez à SFR. L'opérateur est, selon 60 millions de consommateurs, les plaintes n'ont jamais été aussi nombreuses. Bonjour, Vous pouvez retrouver l'adresse postale de SFR et les indications nécessaires via ce lien : https://assistance.sfr.fr/contacter/adresses-service-client-sfr.html. Ainsi en est-il notamment si vous êtes renvoyés vers Orange en sa qualité de propriétaire de la ligne. Néanmoins, toujours selon l’Arcep qui a réalisé un sondage à ce sujet, 67% des consommateurs ont rencontré un jour un problème avec leur opérateur et l’Arcep a désormais dans son viseur une pratique qui a le don d’énerver les clients : le renvoi, par le service client, d’un abonné vers un autre opérateur en cas de problème, lequel va renvoyer vers le premier et ainsi de suite. Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Que faire ? Et même si SFR, détient un service client à l’écoute des plaintes, le centre d’appel est facilement débordé, ce qui vous amènera fatalement à répéter votre discours à un ou plusieurs conseillers. Présentation de l’UFC-Que Choisir Pour les modifications contractuelles en général, vous avez 4 mois à compter de l’entrée en vigueur de la modification pour résilier sans frais. L'UFC-Que choisir est une association à but non lucratif entièrement consacrée à satisfaire les besoins des consommateurs, protèger leurs droits et leurs intérêts par ses campagnes, enquêtes, actions collectives et achats groupés. Cliquez sur la raison de votre plainte et suivez les instructions. Dans la mesure où vous avez fait votre demande via votre espace client ou par courrier en recommandé avec accusé de réception, vous avez la preuve de votre demande de résiliation dans le délai imparti des 4 mois suivant la mise œuvre de la modification contractuelle. Si vous avez perdu ou que vous n’avez pas reçu l’étiquette de renvoi, vous pouvez en demander une nouvelle depuis votre espace client. Le bilan 2019 des plaintes des consommateurs à l’Arcep commence par une bonne nouvelle : le régulateur n’a enregistré « que » 24.000 plaintes sur l’année, ce qui est une très bonne nouvelle. Pour les abonnés qui souhaiteraient profiter d’une modification contractuelle pour résilier leur contrat avec Numericable-SFR, on peut considérer que le délai de 4 mois pour résilier sans frais court à compter de l’entrée en vigueur de la modification, quand bien même l’information n’aurait pas été donnée 1 mois avant. ► Modèle de lettre type : demande de résiliation sans frais pour modifications contractuelles. Jean-Yves GUIHENEUF. Dans le détail, sur les quatre opérateurs principaux de France, l’opérateur au Carré rouge SFR reste le plus mauvais élève : si, en 2019, l’Arcep a reçu moins de plaintes le concernant qu’en 2018, l’opérateur enregistre 21 plaintes pour 100.000 clients sur la plateforme J’alerte l’Arcep. 7 mars 2020 à 14 h 48 min Réponse. Cette demande peut aussi être faite par le biais de la page de Numericable-SFR sur les réseaux sociaux. Service Recours Consommateurs SFR Service recours Consommateurs TSA 20102 69947 LYON Cedex 20: Tous les membres. Signalez un problème au commerçant (magasins, commerces de proximité, cafés et restaurants...) et à la répression des fraudes : pratique d'hygiène, nourriture / boissons, matériel / objet, prix / paiement, publicité, services associés à l'achat. Sachez qu’en cas de démarchage téléphonique, vous n’êtes engagé qu’après avoir retourné signée ou accepté par voie électronique la confirmation de l’offre que l’opérateur est tenu de vous faire parvenir. Dernier exemple en date, l’information relative à la location de la Box pour 3 € par mois en août 2016 était donnée tout en bas d’un e-mail envoyé aux abonnés, par le biais d’un lien hypertexte présenté en tous petits caractères et faisant simplement référence aux « mentions légales » au sens large. SFR porte plainte contre Free - Actualités ; 14 réponses. Afin de résoudre le problème que rencontre le client, ce dernier devra contacter, en priorité, le service client de Numericable. Au final, le client ne sait plus à qui s’adresser alors que le problème doit bien être résolu par l’une ou l’autre des entreprises. Vous n’avez peut-être reçu aucune réponse dans le mois suivant votre courrier et que vous êtes en mesure de prouver votre démarche auprès du service de médiation. Comment retrouver votre numéro d’abonné ? Que faire ? Vous avez un litige ? Quels sont mes recours ? La déclaration des revenus de l'année 2020. Le service de médiation est gratuit pour le consommateur. ► Modèle de lettre type : demande du maintien des conditions contractuelles initiales pour irrégularité de la procédure de notification des modifications contractuelles et/ou demande de résiliation pour modification contractuelle sans information préalable. Voir tous les membres La médiation en 5 points. Pour votre ligne fixe, vous n’aurez plus qu’à remplacer le matériel (box et décodeur principalement) de Numericable-SFR par celui que vous aura fait parvenir le nouveau FAI. J’ai rappelé une nouvelle fois SFR en menaçant cette fois de porter plainte, de saisir les associations de consommateurs et de bloquer le virement bancaire de mon abonnement. Le 18h du 15 avril 2021 de P, Crise Covid-19 : des aides trop faibles malgré les 424 milliards alloués, Calcul des allocations : Élisabeth Borne reconnaît un problème, Dispositif 100% santé: les opticiens dans le viseur de la répression des fraudes. Dans les deux cas, contactez le service client par téléphone ou par tchat ou bien envoyez-lui un courrier pour contester cet engagement et demander le remboursement des sommes éventuellement prélevées. C'est inadmissible. Pour contacter le service client, trois possibilités existent : 1. le téléphone au 3990, muni de votre numéro d’abonné, du lundi au samedi de 8h à 22h. ► Modèle de lettre type : demande de remboursement des frais de résiliation indûment perçus par Numericable-SFR. Il convient alors de contacter le service client par tchat via votre espace client ou par téléphone (au 1024). La pièce de rechange d'occasion : les professionnels de la réparation automobile. Comme pour tout litige avec un professionnel, vous pouvez vous faire accompagner dans vos démarches par l’, Faites baisser votre facture annuelle d’énergie, Ingrédients indésirables dans les cosmétiques, Trouvez la mutuelle santé adaptée à votre profil, Trouvez la multirisque habitation la moins chère, Comment choisir une bouteille de champagne, Trouvez le supermarché drive le moins cher près de chez vous, Litiges SFR - Conseils et lettres types pour faire valoir vos droits, facturation des frais de location de la Box mis en place en août 2016, association locale de l’UFC-Que Choisir la plus proche de chez vous, Droits de reproduction et de diffusion réservés, une page dédiée à la résiliation est mise à votre disposition sur votre espace client, vous permettant de faire votre demande directement en ligne et de préciser le motif de résiliation (choisir. Re: je pense déposer une plainte au service du consommateur. Extrait de livre, Chômage partiel : les aides continueront en mai 2021, Loi de sécurité globale et embellissement de Paris. L'obligation de SFR d'obtenir le consentement du consommateur sur les services facturés. : Tout opérateur qui souhaite modifier les conditions du contrat d’abonnement (téléphonie mobile ou fixe) a pour obligation de vous prévenir au moins un mois à l'avance et doit vous laisser l'opportunité de résilier votre contrat sans frais et jusqu'à 4 mois après que la modification soit devenue effective. L’adresse du service client SFR Numericable est : SFR Service Consommateur TSA 83918, 62978 ARRAS Cedex 9. Pensez à être réactif, car le matériel doit être renvoyé à Numericable-SFR dans un délai de 3 semaines après la résiliation de votre contrat. Meilleure réponse. Je lui annonce que je ferai opposition car j'ai pas une telle somme et que ce n'était pas ce qui était convenu sinon je n'aurai jamais résilié avant. Si aucun rétablissement n’est possible ou si les problèmes techniques perdurent, vous êtes en droit de demander la résiliation de votre abonnement pour non-exécution du contrat par Numericable-SFR, sans pénalités ni frais. Les données de 500 millions de comptes LinkedIn mises en vente, Impôt sur le revenu : les spécificités de la période déclarative.   Vous êtes abonné à Numericable-SFR fixe ou mobile et, comme de nombreux clients ces derniers mois, vous rencontrez des problèmes avec votre opérateur. Masques anti-Covid : quatre ONG alertent sur la toxicité de certains modèles, Vaccins Covid-19 : un appel international pour lever les brevets, Phishing : les pirates se font de plus en plus malins (et dangereux), 100.000 morts de la Covid en France, bientôt 3 millions dans le monde, Certains restaurants et lieux culturels pourront rouvrir le 15 mai 2021, Surfacturations et entorses à la concurrence : 1 syndic sur 2 est hors la loi, Contrôle technique : pas pour les motos en janvier 2022, Contrôle Ursaff : subir ou agir ? Comment agir ? Ce dernier me propose d'envoyer un courrier ou de porter plainte contre SFR pour fraude ( la grosse blague),sauf qu'on me donne que 2 jours pour régler la facture et que la somme serait retirée avant qu'il ait reçu mon courrier. Dans ce cas précis, n'hésitez pas à fournir un justificatif (mail d'information ou facture précisant l'augmentation) pour appuyer votre droit à une exonération de frais. Soit facturé à 5 euros au lieu de 19,99 euros. ► Modèle de lettre type : renvoi injustifié vers Orange. À cette occasion, l’UFC-Que Choisir a décidé d’écrire à la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) afin de l’avertir des techniques d’information dissimulatrices utilisées par Numericable-SFR. Reste que 24.000 plaintes en 365 jours, cela représente une moyenne de 65 plaintes par jour. Pour votre mobile, vous devez attendre de recevoir la carte SIM de votre nouvel opérateur que vous placerez alors dans votre mobile en lieu et place de la carte SIM de Numericable-SFR. Reste que 24.000 plaintes en 365 jours, cela représente une moyenne de 65 plaintes par jour. Quelle est l’adresse de service client SFR NeufBox résiliation ? Les trois étapes à suivre en cas de litige avec SFR : Contactez le service client ; Si le problème n'est pas réglé, contactez le service consommateurs de SFR ; Si aucune solution satisfaisante n'a été apportée, faites appel au médiateur des communications électroniques. Selon la jurisprudence, si l’opérateur ne vous a pas informé de la modification contractuelle au moins un mois avant son entrée en vigueur, la procédure est irrégulière et la sanction applicable réside dans le maintien des conditions convenues précédemment entre les parties. Suit, de près, Orange avec 19 plaintes pour 100.000 clients, alors qu’Iliad et Bouygues enregistrent les meilleurs scores : 15 et 13 plaintes pour 100.000 clients selon les données de l’Arcep. L'association de consommateurs dénonce les «pratiques commerciales trompeuses» des … Or, en réalité ces options sont gratuites pour les abonnés de SFR : elles sont facturées pour ensuite être déduites de la facture. Pensez à être réactif, car le matériel doit être renvoyé à Numericable-SFR dans un délai de 3 semaines après la résiliation de votre contrat, donc si vous avez perdu ou que vous n’avez pas reçu l’étiquette de renvoi, n’hésitez pas à en demander une nouvelle depuis votre espace client. 3 conseils pour éviter les sites de rencontre non fiables ! → Après un démarchage par téléphone, Numericable-SFR me facture un nouvel abonnement. Qui est responsable si une voiture autonome renverse un passant ? UFC-Que Choisir porte plainte contre SFR et Orange sur la 4G. Si vous avez résilié votre contrat auprès de Numericable-SFR et que vous continuez à être prélevé par l’opérateur, vous devez dans un premier temps contacter le service client de Numericable-SFR par tchat accessible via votre espace client ou par téléphone (au 1023) pour lui demander le remboursement des sommes indûment perçues après la résiliation de votre contrat d’abonnement et l’arrêt des … → Que faire si Numericable-SFR me facture quand même des frais de résiliation ? Attention, pour la facturation des frais de location de la Box mis en place en août 2016, suite à un problème de présentation de l'information par SFR, la date butoir de résiliation initialement fixée au 13 décembre 2016 est repoussée au 4 mars 2017. Ce dernier sera pré rempli et il vous sera également possible de l’imprimer pour l'envoyer en format papier. Si vous n’êtes encore, pas satisfait de la réponse obtenue par le service consommateur, vous pouvez saisir le médiateur des communications électroniques. Vous avez deux possibilités pour résilier votre contrat avec Numericable-SFR en cas de modifications contractuelles : →  Et si je souhaite, à l’issue de cette résiliation, garder mon numéro de téléphone fixe ou mobile ? De la…, Vous vous posez des questions sur votre forfait, vous voulez changer d’opérateur, vous allez téléphoner de l’étranger ou…, Dans un courrier adressé au PDG de Numericable-SFR, le président de l’UFC-Que Choisir insiste pour que soient rapidement…, Association indépendante de l’État, des syndicats, des producteurs et des distributeurs depuis 1951, Actus, tests, enquêtes réalisés par des experts. Depuis votre suivi de commande, vous pourrez remplir le formulaire de rétractation en ligne. Vous pouvez prendre contact avec une association de consommateurs (ou tout autre organisme utile) qui pourra vous renseigner et tenter d'obtenir du professionnel l'arrangement amiable qu'il aurait refusé à un consommateur isolé. comparatif smartphone, forfait mobile, smartphone samsung. Le consommateur est libre d'avoir recours au Médiateur. Vous ne savez pas quels sont vos droits, ni même comment vous y prendre pour obtenir gain de cause. Elles nous permettent de : déterminer les secteurs ou les pratiques de commerce qui posent problème; mieux définir nos interventions en matière de surveillance des commerçants; savoir quels sont les commerçants qui ne respectent pas la loi et d’intervenir auprès d’eux. Par exemple, si le prix de votre abonnement a été augmenté sans que vous n’en ayez été informé, vous pouvez soit exiger le maintien du tarif initial pour irrégularité de la procédure de notification des modifications tarifaires,  soit obtenir la résiliation du contrat sans frais dans les 4 mois qui suivent la mise en place des nouveaux tarifs. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013. J’ai rappelé une nouvelle fois SFR en menaçant cette fois de porter plainte, de saisir les associations de consommateurs et de bloquer le virement bancaire de mon abonnement. Pour renvoyer votre Box, vous devez utiliser l’étiquette de retour qui vous est envoyée par courrier à votre domicile après résiliation de votre abonnement ou demande de changement de matériel. L'Arcep précise également que SFR a fait l'objet de nombreuses plaintes dans un segment particulier : celui de la portabilité des numéros fixes lors d'un changement d'opérateur. Cette demande devra être formulée dans les 12 mois qui suivent la date de facturation. L'association avait prévenu : elle portera plainte contre les opérateurs car « elle estime que l’information précontractuelle délivrée aux consommateurs n’est pas satisfaisante ». Il vous suffit ensuite de souscrire un nouvel abonnement auprès de l’opérateur de votre choix et de lui communiquer le RIO ainsi que votre numéro de téléphone fixe ou mobile. Le processus de médiation suspend les délais de prescription. Dans le but d'effectuer un dépôt de plainte groupé à l'aide de la saisie d'une association de consommateur, merci de laisser un message sur ce sujet afin de confirmer que votre espace client est inaccessible, en indiquant les démarches déjà entreprises (contact du service client sur Twitter, FB, etc.